Un tampon est une version tout d\'abord mechaniquement convertie et simplifiée d\'une impression, qui par le biais d\'encre et d\'une pression manuelle timbre des motifs variés sur le support à tamponner.

Caractéristiques d\'un tampon encreur
Un tampon ou cachet, connu anciennement comme sceau, se caractérise par une poignée et une surface basse lissée sur laquelle est appliqué une plaquette de caoutchouc avec une surface vulcanisée en relief dont les parties surélevées définiront le motif à tamponner.

Quand vous utilisez le tampon, les parties en relief mises en evidence seront emboutis dans le coussin encreur et seront ainsi imprégnés d\'encre. Appuyant avec une légère pression le tampon sur la surface à tamponner, l\'encre pourra y apposer l\'empreinte.

Les avantages du tampon auto encreur.
Le tampon auto encreur peut être utilisé comme outil de travail dans l\'administration entre autre, épargnant considérablement sur le temps d\'écriture et atteindre ainsi une meilleure efficacité dans la rapidité d\'oblitérer des documents officiels. Les tampons sont souvent produits et utilisés pour les tâches qui nécessitent une répétition de données à appliquer rapidement sur papier.

Le tampon est aussi utilisé pour certifier des documents, dans ce cas-ci il est consideré comme un cachet ou une signature officielle. La certification ou confirmation de paiements se fait souvent par le biais de tampons encreurs, comme par exemple aussi le cachet de la poste .

Divers types de tampons
Vous pouvez tamponner des cartes ou autres types de supports issus de la papeterie que vous pourrez offrir par la suite. Une vaste gamme de produits sont proposés sur www.logiprint.fr. Le champ d\'application du tampon est si vaste qu\'il justifie la diversité des modèles existants. Vous avez certainement déjà entendu parler des tampons dateur qui sont utilisés dans la vie professionnelle et partiellement privé. Sa caractéristique principale consiste à être flexible dans le sens qu\'il est possible de régler des éléments individuellement, comme par exemple les chiffres ou lettres des années, mois et jours. Le rouleau en caoutchouc sur lequel sont gravés les chiffres et lettres est fixé sur une bobine qui s\'impregnera d\'encre via un rouleau encreur. Un coussin encreur additionnel n\'est donc pas nécessaire pour ce type de tampon. Entre autre existe les tampons numéroteurs, qu\'ils soient manuels ou automatiques, vous avez aussi les folioteurs en monture plastique ou métallique qui ont la particularité de numéroter ou répéter les chiffres sélectionnés sur les pages à tamponner. Il est aussi possible de timbrer du tissu avec une encre spéciale ainsi que le bois à l\'aide d\'une encre à séchage rapide.
Le service clientèle est joignable téléphoniquement les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Service clientèle : +33 (0)1 76 60 73 13

LOGIPRINT INTERNATIONAL PRINTINGFACTORY, SL y Cia S.Com
Copyright logiprint.fr, Mentions légales, Vous êtes actuellement sur la page tampon